• A&A

Les chaises du Togo de Trinité

Mis à jour : 6 nov. 2018


À Grand-Bassam.



Dans sa petite échoppe de béton située au tout début de la vieille route de Bassam, Trinité Agoutsoglo, soudeur togolais formé à l’art du tissage, fabrique du mobilier en acier et fil de pêche.

La complexité du tissage, les courbes du mobilier, le choix des couleurs varient au grés des envies du client, ce qui rend chaque création unique. La technique employée est celle qu’on utilise traditionnellement en Afrique pour confectionner les filets de pêche. En la détournant à des fins décoratives, Trinité donne naissance à un mobilier pop et gai, aux formes joliment rétro, et qui convient aussi bien pour une utilisation en extérieur qu’en intérieur.


Design contemporain et tressage traditionnel


Ses compétences de soudeur permettent à Trinité Agoutsoglo de proposer une large gamme de structures en acier. Du lit picot à la chaise droite en passant par la banquette, le fauteuil « Acapulco », les balançoires ou le luminaire années 50… il n’y a pas de limite à sa création, si ce n’est celle qui bride l’imagination de sa clientèle!

Il emploie aujourd’hui 6 artisans à temps plein pour réaliser ses meubles au gré des commandes. Comptez environ trois jours pour la réalisation de deux chaises ou de deux fauteuils.





Trinité Kouami Agoutsoglo.

Ancienne route de Bassam

Tel. +225 40 19 39 27 / +225 47 63 22 57

Fb. Kouami Agoutsoglo


193 vues
 

©2018 by Artistes & Artisans. Proudly created with Wix.com